Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 9h03

Une information de Caroline Sallé du Figaro, confirmée par TF1, amenée à être énormément reprise ce mardi :

"Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël. En accord avec l'état-major de la filiale de Bouygues, le présentateur vedette du JT de 13 heures a pris la décision de passer le relais. Le choix aurait été acté lundi soir et doit être annoncé en interne ce mardi dans la matinée. C'est un changement majeur que la chaîne s'apprête à vivre, même si l'animateur et le groupe vont continuer de travailler ensemble".

Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l'information du groupe TF1, souligne que Jean-Pierre Pernaut nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu’il est au sommet de sa popularité.

A compter de l’année prochaine, est-il précisé, le journaliste va piloter et incarner les opérations spéciales "SOS Villages" et "Les plus beaux marchés". Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. Il va aussi proposer des formats longs de reportages et présentera un nouveau rendez-vous sur LCI.

Le journaliste vedette a célébré ses 70 ans le printemps dernier. Il a une longévité hors du commun à la tête du 13 heures de TF1 - un des JT les plus suivis en Europe, en nombre de téléspectateurs -, depuis début 1988 !

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

Commenter cet article

SPECIALE 21/09/2020 17:22

Bonjour, c'est le seul journaliste à la télé qui nous faisait connaître la France et ces métiers !