Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/09 11h08

 

Proposée par Europe 1, la nouvelle saison du podcast "Au cœur de l’Histoire" vient de débuter.

Le 2 septembre 1870, Napoléon III capitulait à Sedan face à l’armée prussienne, précipitant la fin du second Empire en France. Jean des Cars, spécialiste histoire d’Europe 1, ne pouvait manquer l’occasion de revenir sur cet événement marquant, 150 ans après les faits. Il y a donc consacré le premier épisode de la nouvelle saison d’Au cœur de l’Histoire, un récit que vous pourrez découvrir depuis le lundi 14 septembre, sur le site de la station, Apple podcasts, et les plateformes habituelles d’écoute.

Cette saison, l’équipe d’Au cœur de l’Histoire approfondit son travail sur la narration, notamment grâce à l’introduction de séries thématiques. Chaque mois, elles exploreront une grande problématique au fil de plusieurs épisodes portant sur des périodes historiques variées. Ainsi, depuis le mercredi 16 septembre, vous pourrez écouter le premier d’une série de 5 épisodes sur "Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants", qui vous emmèneront de la cour de Catherine de Médicis à la Russie impériale de Nicolas II…

Diffusés, comme l’année dernière, du lundi au jeudi, les épisodes seront légèrement allongés, et publiés en deux parties distinctes.

Enfin, Jean Des Cars s’alliera aux commissaires de plusieurs grands musées nationaux pour vous proposer des récits originaux, en lien avec certaines des expositions les plus ambitieuses de l’année. 

Commenter cet article