Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 1/10/2020 11H30

 

La série inédite Kidnapping, constituée de 8 épisodes, sera diffusée ce jeudi puis le 8 octobre dès 20h55 sur la chaîne ARTE.

On y suit le combat d’un policier danois pour démanteler un vaste réseau de trafiquants d’enfants et retrouver sa fille.

Créé par Torleif Hoppe, co-créateur de The Killing, et coproduit par ARTE France, ce polar intimiste aux enjeux européens, est réalisé par Kasper Gaardsøe et Roni Ezra. Scénario : Torleif Hoppe et Nanna Westh. Avec Anders W. Berthelsen, Charlotte Rampling, Zofia Wichłacz.

Le début : Policier du Département des enquêtes criminelles à Copenhague, Rolf Larsen investigue sur une nouvelle affaire. Dans une crèche, Minna, une fillette avec une tache de naissance en forme de cœur, a été kidnappée. Les soupçons se portent sur Zaid, son père, un réfugié iranien : séparé de la mère de Minna, il n’a pas obtenu la garde de sa fille et le supporte mal. Suite à une alerte-enlèvement diffusée dans les médias, un témoin affirme avoir vu Minna en Pologne. Rolf décide de s’y rendre en ferry avec son collègue, le technicien médico-légal Jarl Skaubo (Nicolas Bro). Mais Rolf est contraint d’amener avec lui Andrea, le bébé qu’il vient d’avoir avec sa femme Maria (Johanne Louise Schmidt). Pendant la traversée, l’impensable se produit : le policier laisse le landau quelques secondes sans surveillance et à son retour, Andrea a disparu...

Charlotte Rampling : "À chaque fois, j’accepte un rôle pour me lancer dans une aventure qui me corresponde. J’aime aussi me confronter à un nouvel univers. Or, je n’avais encore jamais interprété une inspectrice ou une commissaire, ni joué dans une série scandinave. Et puis le scénario est vraiment bien écrit, avec des personnages travaillés et une fin brillante. Il est bouleversant. À travers cette histoire de trafic de bébés, on se retrouve plongé dans un monde sensible et complexe : ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant, ceux prêts à faire n’importe quoi pour en avoir, ceux qui les perdent... Le personnage principal, cet inspecteur danois enquête sur l’enlèvement d’une petite fille au moment même où sa propre fille disparaît. Tout au long de la série, il y a ce double et terrible enjeu, au sein d’un métier où l’émotion est proscrite".

Crédit photo © Dusan Martincek

Commenter cet article