Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 6h46

Créée et réalisée par Arnaud Malherbe, coécrite avec Marion Festraëts, la fiction franco-belge Moloch sera diffusée ce jeudi puis le 29 octobre sur la chaîne ARTE. Trois épisodes chaque semaine dès 20h55. En avant-première sur arte.tv depuis le 15 octobre.

Avec Olivier Gourmet, Marine Vacth, Arnaud Valois, Marc Zinga.

Coproduction : ARTE France, CALT Studio, Belga Productions.

Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus prennent feu de manière inexplicable. Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, mènent l’enquête.

Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Bientôt, sur les murs d’une cité portuaire, vont s’étaler six lettres de feu, « MOLOCH », comme une signature. Alors que la société semble s’embraser, Louise et Gabriel accomplissent un voyage au cœur de leur enfer personnel pour percer le mystère. Sur leur chemin sinueux, ils croiseront un flic aimant (Arnaud Valois), un rédacteur en chef avide du dernier scoop (Laurent Capelluto) ou encore un chauffeur de bus victime d’hallucinations (Marc Zinga).

Arnaud Malherbe, annonce ARTE, "signe une série ambitieuse, noire et fantastique, qui interroge notre rapport à l’impunité et la violence d’une société fracturée. Sublimés par la photographie froide et stylisée d’une ville côtière marquée par les stigmates de l’industrialisation, les personnages incarnés par Olivier Gourmet et Marine Vacth se débattent entre leurs démons et la violence de ceux qui ont décidé de se faire justice eux- mêmes. Le mystère de ces combustions qui se propagent dans toute la cité vont les amener à former une équipe atypique pour entrevoir la vérité, mais à quel prix ?"

 

Crédit photos © CALT STUDIO / Sofie Silberman

Commenter cet article

Bibi Musik-Shop 23/09/2020 16:16

Moloch (MLK) J'adore les séries fantastiques. je le mets de côté. Merci Benoit.