Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 6h45

 

Dès lundi 21 septembre, nouveau podcast quotidien d’information de Radio France, porté par la journaliste Céline Asselot, du lundi au vendredi à partir de 17h30.

Chaque jour, l’équipe du Quart d’Heure proposera aux auditeurs la mise en perspective d’une sélection de thèmes d’actualité. Elle s’appuiera sur les contenus pertinents des différentes antennes de Radio France et sur des interviews et sons originaux spécialement produits pour Le Quart d’Heure.

Fruit d’une collaboration éditoriale inédite entre les rédactions de Radio France, concentré de tout le savoir-faire des équipes du premier acteur de la radio et du podcast en France, Le Quart d’Heure est un format à la fois exceptionnel et innovant. Il réinvente le podcast d’information pour en faire un format de conquête, est-il communiqué.

Le Quart d’Heure, c’est tout le savoir-faire journalistique de Radio France : ce sont des centaines de journalistes aux prismes et spécialités complémentaires dans un podcast.

Le Quart d’Heure, c’est tout le savoir-faire de Radio France en matière de podcasts : la maison est la première productrice de podcasts en France, avec des millions de podcasts issus de ses antennes et des centaines de créations « natives ».

Le Quart d’Heure sera en écoute sur l’application Radio France, aux côtés de plus d’1,5 million d’autres podcasts, et sur la plupart des plateformes de podcasts.

Le Quart d’Heure, c’est aussi un univers sonore moderne, produit par une maison qui a fait de l’excellence en matière de son un marqueur, une maison qui combine innovation sonore, équipements de pointe et talents humains en la matière.

Le Quart d’Heure s’adresse à tous, et en particulier à ceux qui écoutent peu, pas ou plus la radio. Il est une nouvelle illustration de la détermination du service public de la radio à parler à tous : en adoptant les codes de son temps, Radio France entend rapprocher sa vision de l’information - fiable, vérifiée et indépendante - de ceux qui s’éloignent des médias traditionnels pour s’informer.

Ainsi, Le Quart d’Heure ne transige pas sur l’exigence du service public en matière d’information et la traite ici avec des codes nouveaux, modernes, qui lui permettent de continuer sa conquête de publics larges.

Commenter cet article