Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/10/2020 10H55

 

Les inédits du magazine CULTE Faites entrer l'accusé seront diffusés dès ce dimanche 18 octobre peu après 21 heures sur RMC Story.

Pour incarner ces nouveaux numéros, un duo inédit : Rachid M’Barki, journaliste et présentateur sur BFMTV et Dominique Rizet, consultant police-justice et présentateur sur BFMTV. Ils proposeront aux téléspectateurs de RMC Story de nouvelles affaires criminelles, des dossiers qui ont marqué la vie judiciaire.

Pour débuter, Le combat de Marie-Rose. Christelle Blétry avait 20 ans lorsqu’elle a été tuée de 123 coups de couteau, en décembre 1996, à Blanzy, en Bourgogne. Un meurtre d’une violence hors norme dans l’histoire criminelle française, qui est venu s’ajouter à d’autres dossiers non-élucidés de la région... Une dizaine de meurtres ou disparitions de jeunes filles, en l’espace de 13 ans. Mais en voyant les investigations sur le crime de sa fille s’enliser, et son dossier courir comme les autres, au non-lieu, Marie-Rose Blétry, a mis sa colère et sa ténacité au service de l’enquête. 

À noter que riche de près de 250 épisodes, la collection « Faites entrer l’accusé » réunit l'essentiel des plus grandes affaires judiciaires francophones de ces quarante dernières années.

Commenter cet article