Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/09 7h08

Nouvelle saison du Meilleur pâtissier sur M6 : les 3 épreuves de ce mercredi soir.

Julia Vignali, Cyril Lignac et Mercotte donnent rendez-vous aux fans du programme Le meilleur pâtissier dès le mercredi 30 septembre sur M6.

Un gâteau au pelage d’un animal extraordinaire, une pâtisserie qui devra flamber à la dégustation, un mannele à leur propre effigie... Chaque semaine, les pâtissiers devront s’affronter autour des trois épreuves : “Le défi de Cyril”, “L’épreuve technique de Mercotte” et “l’épreuve créative”. Des thèmes originaux permettront aux pâtissiers de révéler toute leur créativité.

"Disposant de plus de temps, les Français ont mis la main à la pâte depuis la période de confinement. Une récente étude, publiée par Santé publique France est venue confirmer la tendance : les foyers français ont redécouvert le plaisir de cuisiner à la maison. La pâtisserie est ainsi devenue une activité quotidienne. Plusieurs chefs ont proposé de suivre leurs ateliers de pâtisserie en direct sur leurs réseaux sociaux (dont Cyril Lignac qui a d’ailleurs été l’un des précurseurs de cette tendance). Les passionnés de pâtisserie se sont donnés à fond, les débutants ont réalisé des expériences et les enfants s’y sont mis eux aussi... De cette période singulière sont nées de nouvelles vocations et il est vrai que pâtisser réunit plusieurs bienfaits : se créer sa propre bulle, avoir un moment à soi, profiter de l’instant présent, se concentrer sur une tâche, replonger en enfance, réaliser quelque chose que l’on partage ensuite avec ses proches".

Ce soir :

Le défi de Cyril : Le tour du monde des animaux extraordinaires. Nos pâtissiers auront deux heures pour réaliser un dessert en s'inspirant du pelage ou du plumage de l'animal extraordinaire de leur choix. De la panthère des neiges avec sa fourrure tachetée, à celle orange rayée de noir du tigre du Bengale, en passant par les écailles multicolores du poisson-perroquet, nos baroudeurs des fourneaux vont devoir utiliser les techniques les plus adaptées pour réaliser des gâteaux aux motifs animaliers.

L'épreuve technique : Le Earth Cake. Le Earth Cake est composé de 2 demi-sphères de biscuit recouvertes d'un glaçage bleu océan et de continents en pâte à sucre. À la découpe, le gâteau globe terrestre laissera apparaître un cœur de compotée de fruits représentant le magma. À la dégustation, le jury placera chacun des gâteaux sur un socle pour le faire pivoter à la façon d'un globe terrestre.

Enfin, dans l'épreuve créative, nos pâtissiers devront nous raconter l'aventure de leur vie ou de leurs rêves ! Une épreuve qui va nous permettre de découvrir de façon ludique et gourmande, les personnalités et les centres d'intérêts de nos 14 pâtissiers amateurs. Quels territoires inexplorés rêvent-ils de découvrir ? Quelle aventure aimeraient-ils vivre ou ont-ils déjà vécue ? 

Commenter cet article