Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/09 8h40

Auteure de La consolation, récit ayant remporté un gros succès en librairies, place à L'étreinte, roman de l'animatrice Flavie Flament. En vente dès ce mercredi. Environ 19 euros.

Sensible et profond, L’étreinte explore avec finesse le manque, le fantasme et les clefs de l’attachement, précisent les éditions Lattès.

« L’étreinte est une conversation. Une langue au vocabulaire silencieux, qui ne souffre pas les frontières. Longtemps, mes bras ont été orphelins, en astreinte permanente, en alerte, en quête de chair, de poignets à serrer, de mains à caresser, de fronts à apaiser… J’avais besoin de les ouvrir, le plus grand possible, jusqu’au bout de mes doigts tendus à la limite de la crampe. Jusqu’à ce que je rencontre Augustin. »

Un homme et une femme tombent amoureux à l’heure où ils ne peuvent plus se voir. Comment vivre le désir lorsqu’il est impossible de se toucher et de s’étreindre ? Et quand ils le pourront enfin, qu’adviendra-t-il de leur histoire ?

C’est un livre très organique, très lumineux, dit Flavie Flament, interrogée dans Le Parisien. « Je voulais écrire sur le cheminement amoureux, la séduction, sur des personnages cabossés en quête d’absolu comme mon héroïne Emma qui va être transportée par l’amour ».

Commenter cet article