Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/09 18h40

Légende du sport français, Martin Fourcade est l'auteur avec Jean Issartel d'Un dernier tour de piste, un carnet de bord disponible dès ce 30 septembre.

Environ 210 pages et un prix proche de 20 euros pour ce bouquin édité par Marabouy.

Après son triomphe aux Jeux olympiques de 2018 (trois médailles d’or), Martin Fourcade peine à retrouver ses sensations. La saison post-olympique s’apparente à un calvaire, au point qu’il se demande s’il n’a pas perdu la flamme et les qualités mentales et physiques qui ont fait de lui le plus grand biathlète de l’histoire. Alors, à l’aube de ce qui deviendra sa dernière saison, il entame une opération de reconquête sans certitude, mais avec une immense détermination.

Un dernier tour de piste est le carnet de bord touchant, sincère et circonstancié de cette renaissance, annonce l'éditeur : du premier jour de compétition de présaison jusqu’au franchissement de l’ultime ligne d’arrivée, épilogue d’une saison haletante, point final d’une carrière en or. On découvre l’homme, le passeur, le père derrière le champion. Et on comprend encore mieux comment et pourquoi il est devenu une légende du sport.

Commenter cet article