Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/09 9h08

Auteur de Tant pis ! Nos enfants paieront puis Tout va basculer ! le journaliste François Lenglet - que l'on retoruve régulièrement lors des JT de TF1 - publie un nouveau livre fin septembre : Quoi qu'il en coûte !

Environ 250 pages et 18 euros pour cet ouvrage présenté ainsi :

"Quoi qu'il en coûte", ces mots du président Macron, répétés à l’envi, confirment bel et bien notre entrée dans le monde de l'Hyperdette. La « Coronadette » met en évidence le piège de la croissance mondiale qui tire des traites sur l’avenir.

La question n’est plus de savoir comment nous pouvons-nous en sortir, mais qui va vraiment payer ? Les classes moyennes, comme toujours ? Les jeunes, première cible ? Les classes supérieures, au nom de la « chasse aux riches » ? Et si aucun de nous ne pouvait y échapper ? Car pour rembourser, il faudra peut-être vendre la France…

Telles sont les questions cruciales que pose ce livre. François Lenglet nous donne également les clés pour comprendre ce que les gains de productivité et les changements d’organisation dans le travail vont changer. Un monde plus juste peut-il sortir de ce désordre ? À nous de le construire.

Commenter cet article