Soirée hommage à Annie Cordy ce samedi sur Paris Première.

Soirée hommage à Annie Cordy ce samedi sur Paris Première.

La chaîne Paris Première bouleverse sa grille ce samedi 12 septembre et rend hommage en soirée à la très populaire Annie Cordy.

À 20h50, Nini la chance. Un documentaire musical sur Annie Cordy, pour redécouvrir cette carrière unique et ce personnage hors du commun qui a abordé le théâtre aussi bien que l'opérette, le cinéma aussi bien que la télévision ou la chanson.

Filmée chez elle, mais aussi sur la route, en répétition et en concert, Léonia Cooreman, dite Annie Cordy, nous parle de sa vie bien remplie, de ses débuts à 8 ans, de ses leçons de piano, de solfège, de chant et de danse, de ses débuts de carrière dans la chanson à Bruxelles. Elle raconte son arrivée à Paris et son entrée au Lido avec son premier contrat comme meneuse de revue. On revoit aussi ses opérettes, ses tours de chant, ses pièces de théâtre, et ses nombreux films. Une vie pleine d'amour pour son public et pleine d'humour sur sa carrière, de Bruxelles à Paris : un triomphe populaire.

Produit par AB PRODUCTIONS et réalisé par Serge Korber.

À 21h50, Numéro un Annie Cordy. Une émission de variétés de Gilbert et Maritie Carpentier, datant d'avril 1979. L'artiste belge était entourée notamment de Dave, Dany Saval, Joe Dassin, Enrico Macias, Sacha Distel, Michel Drucker, Jean-Marc Thibault…

Crédit photo © Mediawan

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article