Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/09 19h40

Soirée hommage à Juliette Gréco ce vendredi sur France 3 (documentaire et film).

Vendredi soir, France 3 modifie sa programmation pour rendre hommage à Juliette Gréco.

En première partie de soirée, "Juliette Greco, une femme libre". Un entretien mené par Stéphane Bern. Une production Morgane Production/Héritage.

Quels sont les secrets de cette femme qui a traversé les époques, qui est allée, sans hésiter, à contre-courant de ce qui se disait, de ce qui se faisait, sans jamais être mise au pilori. D’où tient-elle sa force ? Par quel miracle a-t-elle attiré à elle toutes ces personnalités, tous ces talents ? Comment a-t-elle fait pour tenir le cap ? A 88 ans, l’icône de la chanson française avait décidé de faire ses adieux à la scène : comme pour les amours qu’elle délaisse avant qu’ils ne soient définitivement éteints. Elle se raconte dans cette longue interview accordée à Stéphane Bern. Avec les témoignages de Laurence-Marie Lemaire, sa fille, Julie-Amour Rossini Chardronnet, sa petite-fille, Gérard Jouannest, son mari, Josyane Savigneau, Jean-Philippe Card, Marcel Lefranc, Pierre Bergé, Bernard Quentin, Irmeli Jung, Guillemette Odicino, Serge Hureau, Bertrand Dicale.

À 22h40, "Bonjour Tristesse". Un film de 1958, réalisé par Otto Preminger. Avec Jean Seberg, David Niven, Deborah Kerr, Juliette Gréco... Une lycéenne insouciante passe l’été de ses 17 ans dans une belle villa de la Côte d’Azur avec son père Raymond, un veuf quadragénaire, riche et attirant, et la dernière conquête de ce dernier, Elsa, une jeune femme. Très complices, le père et la fille veulent vivre sans contraintes, vouant les jours à la frivolité et au bon temps. L’arrivée d’Anne, une amie de Raymond qui a accepté contre toute attente une invitation, vient rompre cette harmonie. Un combat subtil commence entre les trois femmes…

Crédit photo © Morgane Prod.

Commenter cet article