Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/09 6h49

Le lundi 5 octobre en première partie de soirée, NRJ12 diffusera un nouveau prime en direct de Crimes et Faits divers. Un numéro spécial erreurs médicales : ils ont brisé nos vies !

En France, chaque année, des milliers de patients sont victimes d’erreurs médicales. Si souvent ces erreurs sont sans conséquences graves, parfois les choses tournent à la catastrophe et se terminent par la mort des patients. Et c’est un long combat qui commence pour les familles qui vont devoir engager des années de procédures pour faire reconnaître leurs droits.

Au cours de cette soirée, Jean-Marc Morandini va recevoir des familles dont la vie a été marquée par ces drames. Elles vont raconter comment une erreur médicale a bouleversé à jamais leur vie.

Sur le plateau, présence de médecins, psychologues et avocats.

En 2018, près de 400 médecins ont été condamnés à verser un total des dizaines de millions d’euros d’indemnités à la suite d’erreurs médicales. 21,5 millions réparaient un préjudice en médecine générale, 11,5 millions en gynécologie obstétrique et 8 millions d’euros en chirurgie. Mais derrière ces chiffres se cachent des drames...

Commenter cet article