Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 2/09/2020 17H40

Takis Candilis quitte le groupe France Télévisions.

Takis Candilis, directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, déclare au Figaro qu'il quitte le groupe audiovisuel public.

«J’avais fixé d’emblée la règle du jeu avec Delphine Ernotte: je n’irai pas au-delà de son premier mandat. Je suis dans l’audiovisuel depuis 48 ans, c’est un secteur passionnant, mais je n’ai pas envie de me retrouver un matin à devoir quémander un poste. À 66 ans, j’ai aussi envie de vivre ma vie»

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, avait nommé en février 2018 Takis Candilis Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes au sein du Comité exécutif de France Télévisions. Elle lui avait confié le soin de mettre en œuvre de nouveaux principes d’organisation et modes de fonctionnement, pour un exercice plus efficace des missions de France Télévisions : il exercait la responsabilité de la stratégie éditoriale, des antennes et de la programmation du groupe. Les directions exécutives des antennes nationales lui étaient à ce titre hiérarchiquement rattachées. Takis Candilis avait repris en outre l’ensemble du périmètre d'alors de la direction générale déléguée à la stratégie et aux programmes. Il était par ailleurs chargé de concevoir, avec l’appui de la direction de la fiction de France 3, l’organisation d’une direction transverse de la fiction, au service d’une plus grande complémentarité des offres et d’une accélération du renouveau du genre. 

Commenter cet article