Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 6h38

 

Pour le lancement de la saison 6, ce jeudi 22 octobre à 21h05 sur RMC Découverte, Vintage Mecanic consacre ses trois premiers épisodes aux véhicules XXL.

Transformations de véhicules gigantesques d’exception, restaurations hors norme. François Allain et son équipe de restaurateurs professionnels seront confrontés à des défis de taille !

HOT ROD PEUGEOT 201 ce jeudi 22 octobre à 21h05 : Restaurer des véhicules historiques à l’origine, François Allain et ses restaurateurs sont imbattables ! Mais transformer un véhicule pour en faire une pure création esthétique, c’est une première dans Vintage Mecanic. L’idée complètement folle de François : faire un « Traditionnal Hot Rod » à partir d’une icône française : la Peugeot 201 née en 1929. En véritable designer automobile, il devra transformer sa petite «Frenchy» en lui donnant un look de voiture de course. Dans cet épisode, François invitera un véritable passionné de Hot Rod : Gerry Blyenberg son confrère animateur de l’émission Wheeler Dealers France.

Prochainement : Les Sapeurs-Pompiers de Paris ont appelé François à la rescousse pour restaurer un de leur véhicule mythique : le Laffly grue de 1938. Ses attributions : dégager la voirie et soulever les véhicules accidentés. S’attaquer à un véhicule de pompier c’est une fois de plus, une première dans Vintage Mecanic ! Et il ne faudra pas prendre cette mission à la légère car ce monument historique des soldats du feu sera présenté lors de l’ouverture du futur musée de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 

Commenter cet article