Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 11/10/2020 9H25

Starzplay, le service de streaming premium international de Starz, dévoile ce dimanche les huits derniers épisodes de la mini-série originale STARZ : “The Spanish Princess”

La série est tirée des romans The Constant Princess et The King’s Curse, écrits par Philippa Gregory.

La seconde et dernière partie de “The Spanish Princess” poursuit l’histoire de la Reine Catherine et de Henri VIII qui règnent sur la cour la plus glamour d’Europe et sont aimés de leur people. Ensemble, ils créent une Angleterre fière, confiante et suffisamment forte pour résister aux menaces extérieures. Mais le combat de Catherine pour mettre au monde un héritier met en péril son mariage et sa position à la cour. Et elle est hantée par ses choix passés. Même après avoir fait ses preuves comme politicienne, diplomate, figure nationale et même commandante militaire, Catherine doit se battre pour sauver son amour pour le Roi et pour préserver la paix et la prospérité de leur règne.

Charlotte Hope (“The English Game”, “Game of Thrones”) et Ruairi O’Connor (“Delicious”, “Teen Spirit”) reprennent les rôles de Catherine d’Aragon et Henri VIII, le couple royal. Stephanie Levi-John (“Diversion”, “Striking Out”) revient également sous les traits de Lina de Cardonnes, la fidèle confidente de Catherine, ainsi que Georgie Henley (la trilogie “The Chronicles of Narnia“) dans le rôle de la soeur cadette de Henri et Reine d’Ecosse Marguerite (“Meg”) Tudor et Laura Carmichael (“Downton Abbey”, “A United Kingdom”) dans celui de Margaret (“Maggie”) Pole.

De nouveaux venus rejoignent la distribution de la mini-série : Ray Stevenson est le nouveau mari de Meg, le Roi Jacques IV d’Ecosse, et Sai Bennett est la Princesse Marie, soeur d’Henri et Meg, maintenant en âge de forger une alliance politique pour les Tudor grâce à son mariage. Andrew Buchan se joint au casting pour interpréter Sir Thomas More.

Ces derniers épisodes sont réalisés par trois femmes, Chanya Button, Lisa Clarke et Rebecca Gatward.

Commenter cet article