Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 6h20

Bande-annonce du film Une ode américaine - titre original, Hillbilly Elegy - réalisé par Ron Howard et visible sur Netflix dès le 24 novembre.

J.D. Vance (Gabriel Basso), un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l'oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu'il avait tant voulu quitter.

J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, mais aussi son rapport explosif avec sa mère, Bev (Amy Adams), qui souffre d'addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère Mamaw (Glenn Close), la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l'a élevé, J.D. finit par assumer l'empreinte indélébile de sa famille sur son propre destin.

Inspiré du roman autobiographique de J.D. Vance, ce film, annonce Netflix, "peint une quête d'identité personnelle et familiale entre survie et victoire. En suivant trois générations pittoresques au fil de leurs plus intimes combats, l'histoire familiale de J.D. explore avec sensibilité la grandeur et la misère qui les définissent".

Commenter cet article