Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/11 17h30

Mercredi 11 novembre, France 2 proposera, en direct à partir de 9h30, une édition spéciale.

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra au pied de la statue de Georges Clémenceau, sur les Champs-Elysées et au pied de l'Arc de Triomphe où se dérouleront les cérémonies. Dès 9h30, Julian Bugier présentera cette édition spéciale avec à ses côtés Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Isabelle Davion, historienne et Jean-Yves Le Naour, historien.

Grâce à la réalité augmentée, Nicolas Chateauneuf nous fera revivre le jour où le soldat inconnu a été inhumé en pied de l'Arc de Triomphe.

De la statue de Georges Clémenceau au pied de l'Arc de triomple jusqu'au Panthéon, les envoyés spéciaux Margaux Subra-Gomez, Guillaume Daret recueilleront des images et témoignages inédits de la cérémonie diffusés tout au long de cette édition spéciale.

Reportages :

  • Mon fils ce héros. Dorothée Ollieric a recueilli les témoignages de parents d'un soldat. Leur fils est mort pour la France, ils témoignent de ce sacrifice.
  • L'incroyable histoire du soldat inconnu vivant. Amnésique à la fin de la guerre, le soldat Anthelme Mangin a mis des années à retrouver son village et sa famille. Un cas qui a passionné et déchiré la France de l'après-guerre. Un reportage d'Anne Guéry

Crédit photo © Delphine Ghosarossian.

Commenter cet article