Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 12h51

Pour le magazine hebdomadaire Télé Câble Sat, Ipsos et Sopra Steria ont interrogé un échantillon de 1081 personnes représentatives de la population française âgée de plus de 16 ans. Thème : les séries préférées des 30 dernières années.

Résultats complets et analyse à lire dans le numéro de l'hebdomadaire à paraître lundi 19 octobre.

C’est une fiction qui a tiré sa révérence en 2019 - et qui a multiplié les trophées pendant 8 ans - qui arrive en tête, Game of Thrones.

Visible sur Netflix, la production espagnole La Casa de Papel s’octroie la deuxième place.

Le podium est complété par une série qui a popularisé Jean Dujardin et Alexandra Lamy au début des années 2000 : Un gars, une fille, qui a fait les beaux jours de France 2.

Il s’en est fallu de très peu pour que la série nord-américaine Desperate Housewives prenne cette 3ème place.

Quinté de tête complété par Grey’s anatomy.

La sitcom culte Friends se contente de la 7ème position, placée entre Kaamelott et Doctor House.

La série française la plus récente se positionne au 9ème rang, devant X-Files : il s’agit de Capitaine Marleau, qui peut compter sur 6 à 7 millions et demi de fans sur France 3.

La série NCIS est aux portes du top 10, suivie de Prison Break et Julie Lescaut.

À noter que les moins de 30 ans ont classé La Casa del Papel en tête, mais plus surprenant, Desperate Housewives 2ème. Chez les seniors, c’est sans aucune surprise Capitaine Marleau qui est solide leader. Les 30/60 ans eux ont préféré GOT, devant X-Files.

Pour rappel, préférées ne veut pas dire meilleures...En témoignent par exemple les modestes 22ème et 26ème places de Engrenages et Breaking bad par exemple, ou Les Soprano 40ème.

Crédit photo © ABC

Commenter cet article