Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 10h47

Claude Lelouch dévoile le casting de « L’amour c’est mieux que la vie », son dernier film.

Sur RTL, Claude Lelouch a confié avoir commencé le tournage de « L’amour c’est mieux que la vie », son 50ème film.

Au micro de Stéphane Boudsocq, il a déclaré avoir envie envie que ce soit son dernier film pour le public et il a envie de le remercier de lui avoir fait confiance pendant tant d’années avec des hauts, des bas.

« Je me prépare à aller vers ce mot « Fin », j’y vais et j’ai envie d’y aller en riant, j’ai envie d’y aller en chantant, j’ai envie d’y aller en m’amusant. » « Ça va s’appeler « L’amour c’est mieux que la vie ». […] C’est un sujet qui a obsédé tous mes films, j’ai filmé des hommes et des femmes qui étaient un peu moins dégueulasses que les autres, il n’y a pas de vrais héros dans mes films ni de vrais salauds, il y a des hommes et des femmes comme ça qui sont capables pendant une minute de faire des choses sublimes et pendant une minute des horreurs. » 

Parmi les comédiens participant à ce film, Christophe Lambert, Sandrine Bonnaire, Ary Abittan, Jean-Louis Trintignant, Béatrice Dalle, Stéphane de Groodt, Kev Adams, Marianne Denicourt, Philippe Lellouche, Nadia Fares…

« Ce film ne rentre dans aucune case du cinéma actuel. C’est le genre de film qui va faire peur à tout le monde, aux financiers, aux distributeurs… […] J’entends aujourd’hui tous les discours que j’ai entendu à mon premier film. […] Il me reste très peu de temps, et donc j’ai envie de faire joujou. Le cinéma m’a tout donné et j’ai envie de lui dire merci. »

Commenter cet article