Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/10 10h03

 

Près de 60 ans après l’envoi du premier astronaute dans l’espace par la NASA, Disney+ s’intéresse au tout début de la conquête spatiale avec le documentaire évènement « Derrière l’étoffe des Héros » qui sera disponible sur la plateforme à partir du 20 novembre.

« Derrière l’étoffe des Héros » raconte l’étonnante histoire vraie des premiers astronautes américains, les ‘Mercury 7’, et s’appuie sur des centaines d’heures d’archives officielles – émissions, films, extraits radio, interviews - et d’archives personnelles rares ou encore jamais diffusées pour catapulter les spectateurs à la fin des années 1950.

Le documentaire National Geographic d’une heure trente accompagne la série Disney+ Original « L’Etoffe des Héros ».

Réalisé et produit par le réalisateur Tom Jennings (« APOLLO : Missions vers la Lune », « Le drame Challenger ») - primé aux Emmy et Peabody Award-, « Derrière l’étoffe des Héros » est un compte rendu saisissant du programme Mercury de la NASA, qui a complétement changé le rôle des Etats-Unis dans la conquête spatiale et inspiré les générations futures.

Tom Jennings reprend dans ce documentaire son style habituel, en ne s’appuyant que sur des documents d’archives, pour donner aux spectateurs un accès sans précédent à cette période clé qu’était celle des pionniers.

Au menu :

  • Des séquences vidéos inédites et des séquences audio nouvellement synchronisées : Sont notamment présentés pour la première fois les instants qui ont immédiatement suivi le vol Mercury-Redstone 4 piloté par Virgil « Gus » Grissom.
  • Les rares premiers enregistrements audio et vidéo : La découverte par lesspectateurs de l’annonce historique des astronautes de Mercury 7, par un large éventail de médias qui ont couvert cette aventure, et de l’enregistrement interne fait par L’organisation en place à l’époque, Le Comité consultatif national de l’aéronautique sur la création de la NASA.
  • Le matériel de travail de Tom Wolfe, jamais encore présenté : Une discussion entre Tom Wolfe et Rene Carpenter, la femme de Scott Carpenter (l’un des Mercury 7) et une compilation des notes manuscrites de Tom Wolfe pour son livre « L’étoffe des Héros ».
  • Les films familiaux de John Glenn remasterisés : des scènes de vie familiale enregistrées en 8mm et 16mm par John Glenn, en provenance des archives de l’université d’Etat de L’Ohio.
  • Des photos exclusives et jamais diffusées : Pour la première fois, des photos des coulisses du magazine LIFE sont présentées, donnant un aperçu de la vie des Mercury 7. De rares photos des plus grands photographes National Geographic qui ont couvert le programme spatial Mercury sont également dévoilées.

Commenter cet article