Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 14/10/2020 11H45

 

Le film documentaire PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES raconte l’histoire de l’incendie le plus meurtrier des États-Unis depuis 100 ans et le plus dramatique de l’histoire de la Californie. Deux ans après cet incendie meurtrier, ce long métrage documentaire réalisé par Ron Howard livre un récit émouvant de résilience d’une communauté qui se réunit pour guérir et tout reconstruire.

Ce film sera diffusé sur la chaîne National Geographic le dimanche 8 novembre 2020 à 21h, deux ans jour pour jour après le drame.

Le feu de forêt a tué 85 personnes, déplacé 50 000 habitants et détruit 95 % des structures locales. Faisant face aux dommages autant matériels que psychologiques causés par la catastrophe naturelle, les habitants de la ville vieille de 141 ans et des alentours se sont réunis pour guérir et tout reconstruire. Dès le début de la crise, le réalisateur, Ron Howard, a dirigé une équipe de cinéastes dans la ville et a passé un an avec les habitants de Paradise, documentant tous leurs efforts pour rebâtir leur ville.

« Nous vivons dans une société mondialisée de plus en plus complexe qui nous met au défi de toute sorte de façons […] L'année que nous avons passée à regarder ce qui s'est produit à Paradise était en quelque sorte une façon de nous rappeler la puissance de la communauté. Il y a un filet de sécurité émotionnel dans l'unité, et c'est quelque chose que nous devons tous reconnaître et chérir. C’est formidable d’avoir votre famille mais il est aussi extrêmement utile d’avoir un lien réel et durable avec sa communauté. » déclare le réalisateur Ron Howard.

En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal +

Commenter cet article