Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/10 8h28

 

Du 19 au 23 octobre sur Europe 1, "Hondelatte raconte" proposera une série de récits tirés de l’histoire des plus grands criminels américains. Plusieurs spécialistes partageront leurs analyses. Qu’ils soient légistes, journalistes, psychanalystes ou encore correspondants depuis les Etats-Unis, tous interviendront et commenteront les histoires incroyables de Christophe Hondelatte sur ces criminels qui ont fait trembler les Etats-Unis.

 

Lundi 19 octobre : Edward Gein, le tueur légendaire du Wisconsin

L’un des tueurs en série les plus terribles de l’histoire des Etats-Unis. Dans les années 50, dans le Wisconsin, il s’était fait une combinaison avec la peau de ses victimes.

Invité : Eric Berot, chef de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et Dr Fabien Aubat, expert psychiatre près de la cour d’appel d’Agen et médecin légiste.

 

Mardi 20 octobre : Charles Manson, l’assassinat de Sharon Tate

Le 9 août 1969 à Los Angeles aux Etats-Unis, quatre adeptes de la communauté de Charles Manson viennent de pénétrer dans la villa du réalisateur Roman Polanski. Il est absent. Sa femme, la comédienne Sharon Tate, est là avec trois amis…

 

Mercredi 21 octobre : OJ Simpson

 En 1994 aux Etats-Unis, Nicole Brown, l’ex-femme d’O.J. Simpson, idole du football américain, est égorgée sur le perron de sa maison. L’ADN d’OJ est retrouvé sur un gant de cuir, abandonné sur la scène de crime.

Invité : Frédéric Carbonne, journaliste à Franceinfo et ancien correspondant aux Etats-Unis.

 

Jeudi 22 octobre : BTK, l’insaisissable

 Dennis Rader a sévi de 1974 à 1991 à Wichita aux Etats-Unis où il tue 10 personnes âgées de 9 à 62 ans. Il se fait appeler BTK pour « Bind, Torture, and kill » (Attacher, torturer, tuer)…

Invité : Dr Daniel Zagury, expert psychiatre, auteur de « l'énigme des tueurs en série » (Plon Editions) et « La barbarie des hommes ordinaires » (Les Editions de l’Observatoire).

 

Vendredi 23 octobre : John List, le Dupont de Ligonnès Américain

En 1971, l’américain John List tue sa mère, sa femme et ses trois enfants, avant de disparaître. Il est arrêté, après 17 ans de cavale.

Invité : Guy Hugnet, auteur de « La secte et l’assassin. L’affaire Dupont de Ligonnès » (Editions de l’Archipel).

 

L'intégralité de Hondelatte Raconte est à retrouver sur Europe1.fr, Apple Podcasts, Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute habituelles à raison de deux épisodes par semaine.

Commenter cet article