Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/10 6h52

 

Une enquête de Farah Safieddine, présentée par Julian Bugier le samedi 24 octobre à 14 heures sur France 2, lors du magazine Tout compte fait : Faut-il boycotter Booking ?

Quand on cherche une chambre d'hôtel, quelque soit sa catégorie, il est devenu difficile d'échapper à Booking. La plateforme écrase l'offre de la réservation en ligne avec 70% de part de marché. Mais pour le consommateur est-ce une aussi bonne affaire que ça ?

Nous verrons, lors de cette enquête, que malgré un marketing poussé, les meilleurs tarifs ne sont pas forcément au rendez-vous. Et en cas de déception sur la qualité d'un logement ou même d'arnaque, le service clients ne vient pas forcément à votre secours... Du côté des hôteliers, même si Booking les aide à remplir leur établissement, la commission de la plateforme qui peut monter à 20% les étrangle parfois.

Face à ce constat, existe-t-il des alternatives ? Le Bon Coin a repéré qu’il y avait une opportunité à saisir et a ouvert son site aux hôtels avec pour l'instant une commission de 0%...

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article