Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/10 12h12

France Télévisions décerne  son prix « Talents des Cités » à Frédérique Longin, pour son projet Yanakaz.

Le groupe France Télévisions, partenaire média de Talents des Cités, décerne cette année son prix « Talents des Cités » à Frédérique Longin, pour son projet Yanakaz.

Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a remis son prix à la Lauréate, au cours de la cérémonie de remise des prix organisée par le Ministère de la cohésion des territoires à Paris.

Ce projet Yanakaz est engagé dans un Quartier de Rénovation Urbaine de Cayenne (Guyane) et propose de bâtir une auberge traditionnelle qui accueillera dans le centre de la ville, les habitants des communes isolées de l’intérieur de la Guyane. Il s’agit par ce projet, de venir en aide aux populations les moins aisées, éloignées des centres-villes, en proposant une offre d’hébergement occasionnelle ainsi qu’un accompagnement pour leurs démarches administratives.

La dimension sociale de ce projet particulièrement nécessaire pour une région aussi étendue que la Guyane, illustre la volonté de France Télévisions de valoriser de jeunes créateurs d’entreprises innovants sur tout le territoire national, y compris dans les Outre-mer où se développent de nombreux projets d'entrepreneuriat, est-il communiqué.

Commenter cet article