Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/10 6h38

Co-présentateur le mardi du Magazine de la Santé et d'Allo Docteurs avec Marina Carrère d'Encausse, Fabien Doguet est également professeur de chirurgie cardiaque au CHU de Rouen.

Immersion dans son quotidien, au sein du service qu'il dirige, du lundi 12 au vendredi 16 à 14h25 sur France 5 (lors du Magazine de la Santé).

Chaque jour, pendant 30 minutes, 2 heures, parfois plus, les chirurgiens du CHU de Rouen mettent un cœur à l’arrêt. Une prouesse qui permet aux médecins de réparer un cœur malade : changer une valve mitrale défectueuse ou traiter une insuffisance cardiaque. Symbole de la vie, le cœur est un organe très fragile, sensible à nos modes de vie et de consommation. Cet organe qui bat en moyenne 100 000 fois par jour, remplit son rôle avec une incroyable précision. Une pompe complexe qui se soigne et s’opère.

Cette immersion dans le service de chirurgie cardiaque dirigé par le Pr Fabien Doguet montre notamment le parcours incroyable d'Anna. A 35 ans, greffée du cœur et du rein, Anna est tombée enceinte malgré les contre-indications médicales, et a accouché il y a quelques mois d’un petit garçon.

Crédit photo © 17 Juin Média

Commenter cet article