Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pasca 07/10 14h45

Pour les fans de cyclisme, France Télévisions propose de suivre en direct, le dimanche 25 octobre, la 118e édition de la Reine des classiques : Paris - Roubaix.

Pour la première fois de son histoire, l'épreuve mythique intégrera une épreuve féminine en préambule de l'épreuve masculine. Au total, vingt-quatre équipes de coureuses représentant l’élite mondiale participeront à cette grande première au départ de Denain (parcours de 116 kilomètres, comprenant 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs).

Diffusées en intégralité et en simultané, les deux courses seront à vivre en direct à partir 9h05 sur France 3, puis sur France 2 entre 11h45 et 12h55, pour revenir ensuite sur France 3, jusqu'à l’arrivée — et podiums (course hommes).

La Reine des classiques, aussi appelée « l'enfer du Nord », s'élancera (pour les hommes) de Compiègne jusqu'au vélodrome de Roubaix, en passant par Saint-Quentin, Quiévy, Saint-Python et Hem, pour un total de 259 kilomètres, dont 55 kilomètres de pavés répartis sur 30 secteurs. Vingt-cinq équipes seront au départ (parmi lesquelles les équipes françaises AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Cofidis-Solutions Crédits, Nippo Delko Provence, Total Direct Energie, Team Arkea-Samsic et B&B Hôtels Vital Concept P/B KTM), pour tenter de succéder au Belge Philippe Gilbert, vainqueur de la précédente édition.

Alexandre Pasteur commentera cette nouvelle édition du Paris-Roubaix, accompagné de Laurent Jalabert et de Marion Rousse. Thierry Adam et Thomas Voeckler seront au cœur du peloton à moto.

Les deux courses seront également à suivre en intégralité sur France.tv ainsi que sur l'application France tv sport.

Commenter cet article