Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/10/2020 9H45

Dans moins d'une semaine, lancement de la déjà 10ème édition de l’opération « SOS VILLAGES ». À suivre dès lundi 12 octobre lors du JT de 13H avec Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou-Sempère.

Une nouvelle Semaine Spéciale dédiée à cet événement, au cours de laquelle le JT de 13H va proposer toute une série de sujets liés à cette opération, en plein cœur des régions.

Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou-Sempère présenteront une page spéciale quotidienne "SOS VILLAGES" dans le journal de 13H. Au programme : des témoignages, des reportages et des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent reprendre une activité ou un commerce, et des exemples concrets de reprises de petits commerces.

Créée par Jean-Pierre Pernaut, cette initiative contribue à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale. Une opportunité réelle et concrète pour donner un élan à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces en région, qu’elles viennent de particuliers ou des collectivités. Et leur offrir une visibilité sans précédent grâce à la force de frappe du 13H de TF1.

Depuis que l'opération existe sur l'antenne de TF1, des centaines de commerces ont pu trouver un repreneur.

Tous ceux qui ont des difficultés à trouver un repreneur pour leur activité peuvent déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci sont au préalable vérifiées par Sophie Perrelle, collaboratrice du 13H, avant leur mise en ligne sur le site dédié : www.sosvillages.fr

Jean-Pierre Pernaut : « Ravi, et toujours aussi fier, de lancer une nouvelle Semaine Spéciale de SOS Villages, qui est en totale adéquation avec la ligne éditoriale du 13H. Notre volonté, c'est toujours d'être au plus près des préoccupations des Français. Sauver un commerce, c’est sauver un village, c'est préserver le lien social, et si la force de notre JT peut y contribuer, c'est formidable ! »

Jean-Christophe Geffard, rédacteur en chef de l'opération : « Depuis la première édition en 2011, nous nous sommes rendu compte d’un réel besoin. Grâce à cette initiative, plusieurs centaines de commerces ont été sauvés».

Commenter cet article