Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/11/2020 18H52

C'est avec la chanson entraînante J'imagine que Valentina représentait ce week-end la France à l'Eurovision Junior. Un show diffusé sur France 2 en direct de Varsovie en Pologne ce dimanche 29 novembre. 

Pour soutenir Valentina, il fallait se connecter jusqu'à dimanche 17h00 sur le site internet junioreurovision.tv, puis cliquer sur VOTE et choisir 3 pays dont la France ! La plateforme de votes a fermé au tout début de l’émission et a réouvert à la fin des 12 prestations pour une durée d'environ 15 minutes. Le grand vainqueur de l’Eurovision Junior étant l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (50 %) mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50 %).

Valentina l'emporte : en tête du vote du jury et en tête du vote du public !

La France organisera la prochaine édition Junior.

"Bercée depuis sa naissance par les chansons douces de sa maman, professeure d’italien, cette petite bretonne au sourire plein de malice voue un amour inconditionnel au chant. En 2018, elle s’illustre au casting organisé pour la nouvelle génération du groupe phénomène Kids United, et rejoint les 4 autres membres (Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan) dans une folle aventure digne d’un conte de fées. Elle enregistre 2 albums avec le groupe, se produit sur scène dans plus de 30 Zéniths, participe à des missions UNICEF pour sensibiliser aux droits des enfants dans le monde, et prend également part, avec le groupe, à des projets multi-artistes (Green Team, album hommage à Joe Dassin). Pour elle, c’est un rêve éveillé.

Atout charme du groupe avec son allure de petite poupée aux yeux verts, Valentina n’a toutefois pas grand-chose d’une enfant : déterminée et sûre d’elle, elle s’affirme sans peine et sait ce qu’elle veut, en gardant toujours les pieds sur terre. Rapidement, elle devient la mascotte de Kids United Nouvelle Génération, et développe une communauté de fans impressionnante sur les réseaux sociaux qui cumule aujourd’hui près de 300.000 abonnés.

Pleine de joie de vivre, elle ravit ses fans en partageant des moments de vie sur les réseaux et notamment des reels ou des Tiktoks, ces courtes vidéos de danse ou de comédie qu’elle manie à la perfection. A l’aide de son frère à la réalisation vidéo et au montage, elle offre même de jolies vidéos homemade de covers de ses artistes préférés (Vitaa & Slimane, Myriam Abel…).

Si son idole de toujours est Ariana Grande – elle explique d’ailleurs que c’est à la suite de son concert en hommage aux victimes des attentats de Manchester qu’elle est devenue fan – la petite Valentina regorge de surprise et notamment celle d’être également fan de rap français : elle cite entre autres Niska, Ninho, Vegedream et Booba dont elle connaît une grande partie de leurs répertoires respectifs ! Et elle cache aussi un autre talent : celui de savoir chanter en italien ! Et notamment des chansons de Laura Pausini, dont sa maman est fan".

Nana nanana x 4

Oups, y’a plus de fleurs au balcon

Flûte, elles ont fané sous mes doigts

Oups, c’était pas la bonne saison

Mais le printemps reviendra

Oups, j’ai rêvé qu’on était plein

À repeindre les murs de nos villes

Et laisser l’empreinte de nos mains

Pas que sur nos écrans tactiles

J’y peux rien je suis comme ça

C’est plus fort que moi j’y crois

Les n’y crois plus, les n’y crois pas

C’est pas pour moi

Tout commence par un « J’imagine »

Dans un coin de la tête

Un rêve qui soudain se dessine

Que plus rien n’arrête

Dis-moi toi ce que t’imagines

Chante-le à tue-tête

Passe le message à ta voisine

Hey Moi je suis prête

Lalalalalalalalala

J’imagine

Lalalalalalalalalala

J’imagine

Lalalalalalalalalala

J’imagine, J’imagine

Lalalalalalalalalala

Moi demain j’imagine

Oups, j’ai imaginé un monde

Où on se serrait dans les bras

Pour faire la plus belle des rondes

Une danse entre vous et moi

Go y’a toujours quelque chose à faire

Même en plein milieu du salon

Sur nos écrans les mains en l’air

Pour faire la révolution

J’y peux rien je suis comme ça

C’est plus fort que moi j’y crois

Les n’y crois plus, les n’y crois pas

C’est pas pour moi

Tout commence par un « J’imagine »

Dans un coin de la tête

Un rêve qui soudain se dessine

Que plus rien n’arrête

Dis-moi toi ce que t’imagines

Chante-le à tue-tête

Passe le message à ta voisine

Hey Moi je suis prête

Lalalalalalalalala

J’imagine

Lalalalalalalalalala

J’imagine

Lalalalalalalalalala

J’imagine, J’imagine

Lalalalalalalalalala

 

Crédit photo © Nathalie Guyon

 

Commenter cet article

Nicolas 29/11/2020 20:04

Un grand bonheur ! ???????????????? Bravo à notre merveilleuse Valentina ! ????

jules 29/11/2020 13:34

les danseurs ne sont pas prêt pourquoi ce ne serais pas des enfants qui danse puisque Valentina est une enfant (ou pas)????. Mais sinon pas mal j'adore. Si Valentina regarde mon message elle passera le bonjour au Kids United !!! est je serais là à 17H00

SPECIALE 28/11/2020 12:29

Je viens de la regarder une deuxième fois, je le confirme les danseurs qui dansent derrière valentina, ça n'amène rien de bon pour la chanteuse.

SPECIALE 28/11/2020 12:19

La jeune Valentita est très bien dans sa chanson, mais lorsque vous voyez des personnes qui danse pendant sa chanson on oublie le beau petit visage de la chanteuse. C'est un foutoir derrière Valentina !