Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/11/2020 20H30

Pendant le confinement, des films proposés le dimanche après-midi sur France 2 et France 3 (MIS À JOUR).

Alors que les salles de cinéma sont fermées, France Télévisions a mis en place une programmation spéciale le dimanche.

A partir de 13h30 sur France 3, un classique du cinéma français est proposé chaque dimanche.

A partir de 15h10, France 2 propose deux films à la suite.

Dimanche 15 novembre à 15h10 : "Le Hérisson" réalisé par Mona Achache, avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa...C'est l'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente, de Renée Michel, concierge bourrue et solitaire, secrètement passionnée de littérature, et de l'énigmatique monsieur Kakuro Ozu, nouveau propriétaire de l'immeuble. Alors, quand monsieur Ozu brise les barrières sociales et générationnelles en invitant ces dames pour le thé, leurs trois vies en sont bouleversées et des liens improbables se tissent entre eux

Ce même dimanche, à 16h55 : " De toutes nos forces" réalisé par Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud...Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice.

Ces films viennent s’ajouter à la programmation de cinéma du dimanche soir de France 2 ainsi qu’à la programmation d’un film par soir sur les antennes de France Télévisions mise en place depuis le couvre-feu.

Pendant le confinement, des films proposés le dimanche après-midi sur France 2 et France 3 (MIS À JOUR).

Commenter cet article

nico 06/11/2020 01:43

ca permet surtout d'éviter de diffuser les best off de drucker, mais ces films sont passés trop recemment