Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/10 9h36

 

L'ouvrage MISS FRANCE 1920 - 2020, raconté par Sylvie Tellier, sera en vente dès le 5 novembre 2020. Éditions Hors Collection, 160 pages et un prix proche de 20 euros.

L’histoire et les secrets de ce concours de beauté, à travers de magnifiques images et de nombreux témoignages.

Pour célébrer le centenaire de cette institution, Sylvie Tellier, Directrice Générale de l’Organisation Miss France, raconte les moments forts, les bouleversements et les grandes évolutions qui ont jalonné le célèbre concours ces dix dernières décennies. Durant un siècle, l’histoire de l’institution a permis de suivre les changements et les avancées qu’ont connus les femmes de notre société. Un retour en images, d’Agnès Souret, première couronnée en 1920, à Clémence Botino, choisie par les français en décembre 2019.

Grâce aux témoignages des reines de beauté, l’ouvrage est une véritable plongée dans l’univers du célèbre concours et de ses ambassadrices : coulisses, anecdotes mémorables et secrets de fabrication retracent les grands moments de cette élection devenue au fil des années une véritable institution. Entre tradition instaurée par Geneviève de Fontenay, l’iconique dame au chapeau, et modernité insufflée par Sylvie Tellier, le rêve Miss France brille depuis 100 ans et tisse sa toile bien au-delà du concours. En femmes accomplies et indépendantes, les reines de beauté pérennisent leurs succès dans de nombreux domaines. Certaines deviennent chefs d’entreprises ou comédiennes quand d’autres choisissent de s’engager pour mener à bien leur combat. Elles sont des voix qui comptent et font désormais partie de la vie des Français. Si leurs chemins de vie sont différents, toutes ces femmes font partie d’un unique cercle, soudé, solidaire et sororal, celui de la « famille Miss France ». Elles se livrent ici sans fard à Sylvie Tellier, des plus beaux souvenirs aux moments plus difficiles : immersion dans l’histoire et les secrets de la célèbre institution Miss France, désormais centenaire !

Commenter cet article