Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 11h35

Dans le magazine hebdomadaire Télé Câble Sat à paraître lundi 26 octobre, troisième partie des sondages effectués à l’occasion des 30 ans du mag. Après les animateurs préférés puis les séries préférées, place aux émissions diffusées ces trente dernières années. Et il y a des surprises !

Sondage réalisé par Ipsos et Sopra Steria auprès d’un échantillon de 1081 personnes représentatives de la population. Dossier complet à lire dans Télé Câble numéro 1591.

Le leader est le jeu Koh-Lanta, animé par Denis Brogniart. Interrogé, ce dernier souligne que c’est très émouvant pour toutes les personnes qui ont fait le succès de ce programme. Il a une pensée pour tous ceux qui y ont cru à l’époque, dont Étienne Mougeotte et Hubert Auriol.

La deuxième position du classement est détenue par Les Nuls, l’émission. Inégalée dans le genre jusqu’ici.

Une surprise au 3ème rang avec l’émission musicale Taratata, animée de main de maître par Nagui.

Autre surprise, la 4ème place pour…Recherche appartement ou maison ! Un magazine animé par Stéphane Plaza sur M6. Émission préférée des femmes, dans ce classement !

Fort Boyard complète le Top 5, à égalité avec l’amour est dans le pré.

Pour les amateurs des talk d’avant-soirée, Quotidien mène la danse avec la 11ème place ; C à vous se place 17ème ; Touche pas à mon poste est 25ème, entre Star Academy et Le maillon faible.

Dans ce classement constitué de 45 émissions, ce sont On ne peut pas plaire à tout le monde, Loft Story et Graines de star qui se classent aux derniers rangs.

À propos des tranches d’âge des sondés : les moins de 30 ans plébiscitent Koh-Lanta, Fort Boyard et Pékin Express. Les seniors ont la nostalgie des Nuls, l’émission, et placent C à vous juste derrière.

Commenter cet article

Xav. 22/10/2020 12:34

Taratata 3ème c'est étrange, les audiences sont toujours basses.

Xav. 22/10/2020 12:34

Lundi, Hanouna va uniquement parler du top 10 si Quotidien est vraiment 11ème :)