Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/10 20h36

Pour l’hebdomadaire Télé Câble Sat à paraître lundi, un sondage sur les animateurs préférés des 30 dernières années a été réalisé par IPSOS et Sopra Steria en septembre dernier, auprès d’un échantillon de 1081 personnes représentatives de la population française.

15 animateurs et 15 animatrices ont été soumis au vote des sondés (plusieurs réponses possibles). Ces 30 people ont été préselectionnés par la rédaction de Télé Câble Sat.

Chez les hommes, duel très serré entre Nagui et Jean-Luc Reichmann : celui qui a deux rendez-vous quotidiens sur France 2 l’emporte avec 27.6% Vs 26.8% pour son confrère de TF1. Yann Barthès, qui a pourtant une bien moindre visibilité, complète le podium et précède deux animateurs qui ne sont pas oubliés des téléspectateurs malgré leur absence à l'antenne : Christophe Dechavanne et Vincent Lagaf. Nikos Aliagas et Denis Brogniart se partagent la 6ème place avec 18.5%. Cyril Hanouna arrive dernier dans la liste des 15 (7.4%). Arthur est avant-dernier de son côté (10.8%). 

Chez les femmes, victoire nette de Karine Le Marchand, devant Laurence Boccolini et Faustine Bollaert. Sophie Davant est au pied du podium et devance Alessandra Sublet. Danièla Lumbroso est dernière des 15 préselectionnées. Mais pourquoi ne pas avoir soumis Dorothée aux votes ?

Interrogé, Nagui dit être touché de figurer en tête du classement. Lui aurait choisi Thierry Ardisson, pour ses concepts d’émission et sa façon d’interviewer unique.

Dossier complet à lire dans Télé Câble Sat.

Crédit photo © Gilles Gustine - France Télévisions.

Commenter cet article

Fred' 12/10/2020 11:46

Bref, encore un faux sondage avec noms proposés !