Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/10 6h14

Avis aux fans du jeu « La Carte aux Trésors » : numéro inédit ce mercredi 21 octobre à 21h05 sur France 3.

Il démarre sur la célèbre place du Capitole à Toulouse et nous entraîne à la découverte de la Haute-Garonne, sur une zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Pays lauragais.

Pour atteindre le trésor,les deux candidats, Marie et Pape, devront résoudre des énigmes pour retrouver la mythique Rose des Vents qui se cache quelque part dans cette zone de jeu.

Vous découvrirez tous les secrets de cette belle région. A la découverte de la brique toulousaine, cette fameuse brique rose qui donne ce caractère si particulier à de très nombreuses constructions de la région. Les candidats s’envoleront ensuite sur les traces des pionniers de l’Aéropostale, Latécoère, Mermoz, ou encore Saint-Exupéry : des noms célèbres qui ont bâti l'une des plus belles aventures technologiques du XXe siècle. Enfin, recherche d’une petite fleur aux vertus magiques : le pastel. Utilisée pour la teinture textile ou dans la cosmétique et qui a fait la richesse de la région dès le Moyen-Âge et à la Renaissance.

Dans ce jeu, deux concurrents — le rouge et le bleu — s’affrontent lors d'une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les trois énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Crédit photo © 99% Médias

Commenter cet article