Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 10/11/2020 7H45

Une soirée Belmondo ce mardi sur Paris Première, incluant un documentaire inédit.

Avis aux fans de Jean-Paul Belmondo : Paris Première consacre toute sa soirée de ce mardi 10 novembre au comédien. Au programme, un grand classique suivi de deux documentaires dont un inédit.

 

À 20h55, le film Le Professionnel, réalisé au début des années 80 par Georges Lautner.

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président du Malawy. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'État. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie... 

 

À 22h50, Jean-Paul Belmondo l'influenceur, document inédit de Jeff Domenech.

Belmondo : ce nom évoque à lui seul plus d'un demi-siècle de cinéma. À la fois icône de la Nouvelle Vague, héros invincible et roi du box-office français, Bébel a su traverser toutes les modes, les critiques, les décennies et les épreuves de la vie. Et dans ce portrait ce sont ceux qui l'aiment et qui l'admirent, de Guillaume Canet à Albert Dupontel en passant par Richard Anconina, Christophe Lambert ou encore Michel Hazanavicius, qui racontent ce « monstre » du cinéma. 

 

Enfin, à 00h10, rediffusion de Belmondo ou le goût du risque. Occasion de revoir quelques unes des plus fameuses cascades de Bebel.

Commenter cet article