Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/11 17h11

 

Il y a près de deux mois, la tempête Alex et ses terribles intempéries ont ravagé une partie des Alpes-Maritimes, laissant derrière elles les vallées de la Roya et de la Vésubie totalement dévastées. Pour venir en aide aux habitants de la région qui ont subi des dégâts matériels immenses et contribuer à l’effort de reconstruction, Radio France organise une vente aux enchères exceptionnelle d’objets appartenant aux champions du sport français.

La vente sera conduite par Ader Entreprises & Patrimoine et se tiendra dans un format 100% en ligne sur le site de Drouot dès le 30 novembre et jusqu’au 14 décembre. L’intégralité des profits sera reversée au Secours Populaire qui mène depuis le premier jour des actions pour l’accompagnement des sinistrés.

Cette vente s’inscrit dans le même état d’esprit de solidarité dont a fait preuve Radio France au lendemain du passage de la tempête. En étendant au maximum la diffusion de France Bleu Azur dans les Alpes-Maritimes, Radio France a rendu la programmation spéciale de la radio locale accessible dans toutes les zones sinistrées pour assurer sa mission prioritaire de continuité de l’information de service public aux populations en période de crise.

Au total, plus de 15 lots exceptionnels seront ainsi proposés parmi lesquels un maillot jaune de Julian Alaphilippe, la ceinture de Teddy Riner, les chaussures à crampons d’Amandine Henry, les maillots d’Hugo Lloris, Charles Ollivon, Romain Ntamack et Nikola Karabatic, les gants de Sarah Ourahmoune ou encore le ciré de François Gabart...

Pour Jean Stellittano, Secrétaire National du Secours populaire : « Avec cette vente aux enchères organisée par Radio France et le soutien de sportifs de haut niveau, le Secours populaire pourra aider durablement les habitants des vallées des Alpes Maritimes sinistrés de la tempête ALEX. Cette aide nous permettra de participer activement à la reconstruction d'une vie sociale, économique, sportive et culturelle. Pour que la vie reprenne ses droits, merci pour cette mobilisation exceptionnelle »

Commenter cet article