Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/12 7h24

La Maîtrise Notre-Dame de Paris donnera un concert de Noël dirigé par Henri Chalet, son directeur, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce concert évènement sera diffusé sur France 2 et sur KTO cette soirée du 24 décembre. Il sera présenté et animé, dans la cathédrale, par Stéphane Bern.

Il se déroulera dans le strict respect des normes sanitaires en cours et réunira 20 chanteurs du chœur d’adultes de la Maîtrise, accompagnés par Yves Castagnet à l’orgue positif (instrument loué pour l’occasion), ainsi que par 2 solistes, Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle).

Les chanteurs de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, qui jusqu’en avril 2019 donnaient une soixantaine de concerts par an dans la Cathédrale Notre-Dame, chanteront pour la première fois depuis l’incendie à l’intérieur de l’édifice.

Les concerts de la Maîtrise Notre-Dame de Paris sont désormais accueillis dans les églises Saint-Eustache, Saint-Sulpice, Saint-Séverin, et Saint-Étienne-du-Mont, et la liturgie se déroule en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois. C’est donc un concert de Noël hautement symbolique pour la Maîtrise Notre-Dame de Paris, placé sous le signe de l’émotion et de l’espoir de pouvoir faire à nouveau résonner les voix des chanteurs dans la cathédrale

Ce concert sera diffusé sur France 2 dès 23h30, avant et après la messe de minuit du pape François à Rome, mais aussi sur KTO. Il sera également possible de le retrouver sur https://www.france.tv et https://www.ktotv.com

Crédit photo © France TV Studio

Commenter cet article

Alain Picard 25/12/2020 04:10

@