Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/11 6h15

Ce mercredi 18 novembre, un an après une première diffusion, France 2 proposera en première partie de soirée le téléfilm français « La Maladroite », avec Isabelle Carré, Emilie Dequenne, India Hair.  Réalisé par Eleonore Faucher.

Stella a 6 ans mais rentre pour la première fois à l'école. Joyeuse, exubérante – un peu trop peut-être –, c'est une enfant attachante, mais souvent absente. « Santé fragile », se justifient les parents. « Chutes par maladresse », explique Stella quand Céline, son institutrice, découvre des bleus suspects sur le corps de l'enfant. Alors, maltraitance ou réel déficit immunitaire ? Le doute s'installe et hante ceux qui rencontrent l'enfant. Inquiète, Céline note chaque blessure... jusqu'au jour où la famille déménage sans prévenir.

Puis vers 22h30, place au documentaire inédit Bouche cousue. Ecrit et réalisé par Karine Dusfour.

L'enfant qui subit des violences intrafamiliales se tait. Il cache ses blessures et ne demande pas d'aide. Mais grandir la peur au ventre fait de lui un enfant à part et un adulte différent. En posant la caméra dans le bureau d'un juge des enfants et en donnant la parole à des enfants devenus adultes, le film propose de décrypter les rouages de cette violence familiale cachée.

Crédit photo téléfilm La maladroite © Jean-François Baumard / LM Films / France Télévisions.

Commenter cet article