Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/11 6h45

 

Vendredi, franceinfo se mobilise pour donner la parole aux jeunes lors d'une journée spéciale.

Privés de loisirs, de sorties, de sociabilisation, montrés du doigt pour leur non-respect des règles sanitaires, franceinfo met en place un dispositif exceptionnel pour échanger, écouter et faire témoigner cette jeune « génération Covid ».

Toute la journée de nombreux invités, personnalités publiques, experts et spécialistes prendront la parole à l’antenne. Parmi eux, à 7h40, Guillaume Rozier, créateur de la plateforme Covidtracker et Elias Orphelin, étudiant à l'ESCP Business School et auteur de nombreux graphiques sur l'épidémie publiés sur le web ; à 8h30, Gabriel Attal sera l'invité de Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle.

Reportages :

  • Le service reportage a rencontré ces jeunes que la pandémie a changés et qui se sont engagés pendant cette crise sanitaire inédite. Ils racontent ce qu'est être jeune en 2020, comment continuer à mener sa vie amoureuse ou être confiné dans un petit village rural.
  • Politique : focus sur l’engagement des jeunes en politique et la préoccupation de quelles causes défendre pour l’avenir.
  • Société : la difficile entrée des jeunes sur le marché de l’emploi, quelles perspectives s'offrent à eux et comment s'organisent les étudiants privés de cours en présentiel ?
  • International : témoignages de six jeunes de pays différents pour un tour d'horizon de la jeunesse face à la crise.
  • Santé : les jeunes ne sont pas épargnés par l'épidémie. Au service de psychiatrie de l’hôpital Robert-Debré, de plus en plus d’adolescents confient leur désarroi.
  • Culture : comment s'évader quand on est privé de tout ? Et comment continuer à créer, malgré le confinement et les restrictions ?
  • Sport : portrait d'un jeune sportif qui doit réinventer ses entraînements et sa pratique du sport.

Commenter cet article