Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/11 15h53

Demain, jeudi 26 novembre, un hommage national présidé par le Chef de l'Etat sera rendu à Daniel Cordier pour saluer la mémoire du grand résistant, secrétaire de Jean Moulin et compagnon de la Libération.

La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise pour retransmettre en direct sur France 2 cette cérémonie, qui se tiendra dans la cour d'honneur des Invalides à Paris.

Dès 15h, France 2 proposera une édition spéciale présentée par Julian Bugier avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Pierre Servent, consultant, spécialiste des questions militaires, Frédérique Neau-Dufour, historienne, spécialiste du général de Gaulle et de la France Libre, et Vladimir Trouplin, historien, conservateur du musée de l’Ordre de la Libération. Et de nombreux duplex avec des envoyés spéciaux pour recueillir les réactions et témoignages : en direct des Invalides avec Valérie Astruc, et de Lyon avec Olivier Michel de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

TV5MONDE diffusera en direct et en simultané cette édition spéciale.

Par conséquent, les émissions « Je t’aime etc... » à 15h10 et « Affaire Conclue » à 16h25 ne seront pas diffusées. La suite des programmes reste inchangée.

Commenter cet article