Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/11 10h10 - Mis à jour 03/12 10h48

Nés en 1921, les géants Simone Signoret et Yves Montand seront au coeur d'un récit publié le 17 février prochain : « Je vous ai tant aimés ». Un livre rédigé par l'animateur Benjamin Castaldi, petit-fils de la comédienne Oscarisée.

Celui que l'on retrouve plusieurs soirs par semaine sur C8, dans Touche pas à mon poste, se souvient de sa grand-mère et de Yves Montand, le père adoptif de sa mère Catherine Allégret, annonce l'éditeur Éditions du Rocher. Imaginant avec tendresse leur rencontre, déroulant le fil d’une histoire d’amour extraordinaire, jusqu’à la fin de leur vie, lorsqu’il était à leur côté, dans leur maison d'Autheuil-Authouillet

A travers ce couple mythique du 7e art, il retrace une histoire du cinéma français, mais aussi celle de l’immigration, de la Seconde Guerre mondiale, de la gauche, du communisme, de l’URSS et de la fin des certitudes. Celle de l’Amérique, de Hollywood, des Oscars et de Broadway. L’histoire de Marseille, de Paris, de la rive gauche et de la Place Dauphine. Des combats pour la paix, pour les réfugiés, pour tous ceux qui souffrent, tous ceux que l’on persécute. En somme, une histoire du XXème siècle dont ils ont connu certaines des heures les plus lumineuses comme les plus sombres, depuis l’Occupation jusqu’à la chute du mur de Berlin, sur les plateaux de cinéma, de théâtre, de télévision, dans la rue, au bistrot ou à la tribune. Une histoire qu’ils ont embrassée, illuminée et dont ils furent les acteurs engagés.

 

Commenter cet article

Fred 03/12/2020 12:52

On peut savoir qui a vraiment écrit ce livre ?

Guillaume 15/11/2020 12:49

Je ne suis pas sûr que Signoret et Montand sont nés en 2021 !

leblogtvnews.com 15/11/2020 14:56

erreur d'inattention rectifiée ;)