Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/11/2020 8H40

 

Dès ce mardi, la cellule Enquête de l'Équipe fait le récit de quatre cas d’espionnage dans le monde du sport, à lire entre aujourd’hui et vendredi dans le journal et sur le site.

 

Mardi 10 novembre - Alain Quiros, un hacker au service de Floyd Landis

Par Gilles Simon

Pour tenter de disculper Floyd Landis, contrôlé positif sur le Tour de France 2006, un hacker commandité par un ancien espion et un ex-légionnaire s’était introduit dans le réseau informatique du laboratoire français anti-dopage.

 

Mercredi 11 novembre – Marcelo Bielsa, le coach espion

Par Grégoire Fleurot

Pour avoir envoyé un émissaire observer un entraînement de Derby County début 2019, Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin de Leeds United (alors en D2), s’est retrouvé au cœur d’une intense polémique. Il y a répondu à sa manière...

 

Jeudi 12 novembre – Jean-Charles Brisard, de l'anti-terrorisme au FIFAgate

Par Alban Traquet

Consultant spécialisé dans l’analyse du terrorisme et proche des services de renseignements, Jean-Charles Brisard voit également son nom cité dans l’enquête en cours sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

Vendredi 13 novembre – Les micros espions de la Liga

Par Guillaume Dufy

Après avoir utilisé son application officielle pour détecter des diffusions illégales de matchs, à l'insu des utilisateurs, la Ligue de football professionnelle espagnole s’est vue infliger une amende de 250 000 euros par l’agence pour la protection des données, équivalent de la CNIL.

Commenter cet article