Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 15h02

France 3 leader des audiences ce samedi 20 novembre, en première partie de soirée, face à Mask Singer ? Fort probable. La chaîne publique programme un épisode inédit de la série française Mongeville, titré Écran de fumée.

Une fiction policière réalisée par Denis Malleval, écrite par Fabien Champion et Pierre Doublier.

Les interprètes principaux et les guests :

  • Francis Perrin (Mongeville)
  • Gaëlle Bona (Valentine)
  • Pierre Aussedat (Briare)
  • Jean-Philippe Lachaud (Stéphane)
  • Christiane Bopp (Pauline)
  • Laurence Boccolini ( Commandante Ingrid Mercourt)
  • Edouard Montoute (Sergent Chef Etienne Beaufort)

Sur une route de campagne, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d'un accident d'autocar. S'il ne s'agit que d'un exercice grandeur nature, on découvre bientôt qu'un « plastron », une fausse victime de la simulation, est réellement morte après avoir reçu une dose létale de morphine.

Qui a voulu se débarrasser de ce sapeur-pompier lyonnais aussi héroïque qu'exemplaire ? À vouloir jouer les redresseurs de torts, ce justicier des temps modernes pourrait bien l'avoir payé de sa vie. Au coeur de la caserne des sapeurs ou au milieu de périlleuses interventions, Mongeville et Valentine s'immiscent dans le corps très discret des « soldats du feu » pour une enquête sur des charbons ardents.

À noter que vers 22h30, France 3 rediffusera une autre enquête de Mngeville : Amicalement meurtre. Daniel Vergne, un riche entrepreneur qui a fait fortune dans la Silicon Valley, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. Revenu à Bordeaux à l’occasion d’un salon "New Tech", il venait de dîner avec ses anciens camarades de prépa, dont les parcours sont autant de success stories. Derrière l’amitié de façade qui unit ces anciens camarades, Mongeville et Valentine découvrent bientôt les coulisses d’un clan élitiste où tout est permis : secrets de jeunesse, jalousies latentes et désirs de vengeance. Enquête au cœur des mondanités bordelaises.

Crédit photo © Fabien Malot.

Commenter cet article