Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/11 9h05

Tourné en juillet 2019 en Guyane (Cayenne, Awala, Yalimapo, les Iles du Salut), le téléfilm français inédit Meurtres à Cayenne était programmé samedi 14 novembre, en première partie de soirée sur France 3.

Face notamment au match de football opposant les bleus à l'équipe du Portugal, sur TF1, et à la demi-finale des Masters de N'oubliez pas les paroles.

Beau succès pour cette fiction policière : près de 4.9 millions de téléspectateurs. Le foot domine largement avec 7.2 millions d'amateurs.

Interprètes principaux :

  • Philippe Caroit (Antoine Lagarde)
  • Nadège Beausson-Diagne (Cassandra Molba)
  • Anne Caillon (Marguerite Thiego)
  • Rani Bheemuck (Ophélie Tinkali)
  • Stany Cappet
  • Ricky Tribord

La découverte du corps d'un brillant biologiste, retrouvé égorgé à Cayenne après une chaude soirée des Bals Touloulous*, conduit le capitaine Cassandra Molba et son lieutenant Antoine Lagarde à enquêter.

Les deux enquêteurs sont plongés dans une sombre histoire de brevet volé sur fond de légendes amérindiennes, mythes et traditions guyanaises. Histoire solidement ancrée dans cette région de Guyane si atypique, si métissée où se mêlent en permanence tradition et modernité. Sommes-nous face à un crime ritualiste ou une simple vengeance amoureuse ?

* Soirées de carnaval où les femmes déguisées de la tête aux pieds invitent les hommes à danser.

Réalisateur Marc Barrat. 

Écrit par Sabine Dabadie et Apsita Berthelot-Cissé.

Crédit photo © Jody Amiet / France 3 / ELOA PROD

Commenter cet article