Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/12/2020 10H

 

Série en 10 épisodes de 22 minutes, 3615 MONIQUE est une dramédie réalisée par Simon Bouisson, écrite par Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin.

Le ton, annonce OCS, "se situe quelque part entre la drôlerie loufoque de Silicon Valley, le souci de réalisme du Péril Jeune, et l’ambition narrative de The Social Network".

À découvrir dès ce 17 décembre sur OCS Max et en intégralité à la demande.

Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine (en partenariat avec le CNC) et le Conseil Départemental de la Charente, la série a été intégralement tournée aux mois de février et de mars 2020 à Angoulême et ses environs.

Dans la France du début des années 80, Simon, Toni et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays.

3615 MONIQUE, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui vont créer le premier service de minitel rose. Une aventure pleine d’apprentissage, de désir et passion mais aussi inévitablement de mensonges et trahisons. Grisés par cette révolution technologique sulfureuse, le trio est en réalité sur le point de bâtir les prémisses des relations dématérialisées et les fondations d’internet. Ils imaginent, sans le savoir, le premier réseau social de l’histoire.

Interprètes : Noémie Schmidt, Arthur Mazet, Paul Scarfoglio, Anne Charrier, Vanessa Guide, Bruno Paviot, Rio Vega, David Salles, Jean-Michel Lahmi, Meylie Vignaud, Anne Loiret, Dominique Besnehard,...

Une coproduction Mon Voisin Productions et Qui Vive !

Commenter cet article