Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/11 7h35

À la tête de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier est interrogé dans Le Parisien.

Occasion d'annoncer notamment une version plus longue de 13H15 le dimanche, avec Laurent Delahousse, un nouveau programme d'enquêtes lancé en mars, et plus de numéros de Cash investigation par rapport à la saison dernière.

Concernant Marie-Sophie Lacarrau, Laurent Guimier réagit aux propos de la journaliste. Celle-ci a évoqué un départ « violent et surprenant » après 20 ans de service public.

"Elle est tout même à l'origine de son départ chez notre principal concurrent et pour y faire la même chose. Très bien, au revoir. On s'est quittés sans animosité, mais elle a pris ses responsabilités. Les téléspectateurs sont passés à autre chose. Depuis son départ, le JT de 13 heures de France 2 n'a pas baissé : la mesure d'audience est une école d'humilité ! Au final, c'est une belle opportunité pour nous de revisiter le 13 Heures, avec de nouveaux formats, plus réactifs, plus en proximité. Julian Bugier va vous étonner et pourrait bien réduire l'écart. Marie-Sophie n'est pas Jean-Pierre"

Interrogée il y a deux semaines dans Le Journal du Dimanche sur le fait d’avoir accepté la difficile succession de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau soulignait que la ligne incarnée par le 13H de TF1 lui ressemble. "Les problématiques des territoires, la proximité, les régions, le patrimoine, les savoir-faire, c’est ce que je suis au fond". Impossible de refuser une tel cadeau, ajoutait-elle. "TF1 est venue me chercher moi, donc je vais rester moi".

Crédit photo © Chevalin - TF1

 

Commenter cet article