Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/11 10h00

Le week-end prochain, les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver le comédien Philippe Caroit dans un téléfilm inédit, Meurtre à Cayenne.

Avec le personnage interprété par Nadège Beausson-Diagne, il va enquêter sur le meurtre d'un brillant biologiste, retrouvé égorgé à Cayenne.

Depuis vendredi, son premier roman, La malédiction de l'escargot, est en vente. Environ 18 euros pour cet ouvrage dont voici l'histoire :

Hugo Talmont, comédien populaire, vient de se faire larguer par Olivia, à qui il refuse de faire l’enfant dont elle rêve. Chantre de la décroissance, il refuse de participer à l’explosion démographique qui provoque l’asphyxie de notre planète. L’autre raison est qu’il n’a pas guéri ses blessures d’enfant abandonné par son père, lequel finit ses jours dans un Ehpad, en région parisienne.

Hugo ne se sent bien que sur scène ou quand il fait son jogging. Un soir, une adolescente gothico-punk, Candice, vient le voir au théâtre, prétendant être sa fille. Ce qu’elle lui prouvera. Le problème est qu’Hugo n’a jamais vu sa mère, n’a jamais eu la moindre relation avec elle. Et pourtant il est bien le père de cette étrange gamine qui va peu à peu s’immiscer dans sa vie et y semer la zizanie.

Commenter cet article