Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/11 11h41

Sur France 2 le dimanche matin, Le Jour du Seigneur reprend les messes en direct du studio du CFRT.

En raison de la fermeture des lieux de culte due au contexte sanitaire, Le Jour du Seigneur célèbrera à nouveau les messes télévisées « confinées » en direct de son studio à Paris.

« Compte tenu de l’actualité, nous mettons tout en œuvre pour assurer notre mission dominicale et apporter réconfort et espérance à ceux qui nous regardent. Nous voulons vraiment garder cette proximité avec les fidèles depuis le studio » annonce Thierry Hubert, producteur du CFRT / Le Jour du Seigneur.

Les nouveautés :

  • Un nouveau mobilier liturgique
  • Une proximité renforcée avec un mot ou un verbe forts proposés en fin de célébration pour accompagner les téléspectateurs tout au long de la semaine
  • Une collaboration plus étroite avec les équipes techniques de France Télévisions Studios

Les célébrations se dérouleront dans le strict respect des règles sanitaires (distanciation physique, réduction des équipes techniques, port du masque, usage du gel hydro-alcoolique avant la communion).

Lors du premier confinement de mars-avril 2020, l’émission dominicale diffusée sur France 2 avait vu tripler son audience moyenne. Messe du dimanche 22 mars : 1,7 million de téléspectateurs - 15,9 % de Part D'Audience ; Matinée de Pâques – Dimanche 12 avril: 2,4 millions de téléspectateurs / 20,3% de PDA ; Audience moyenne de la messe télévisée en 2019 : 560 000 téléspectateurs – 7,6 % de PDA.

Commenter cet article