Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/11 14h18

 

National Geographic annonce que la série « The Hot Zone » est renouvelée pour une nouvelle saison qui traitera cette fois des attaques à l’anthrax survenues en 2001 aux Etats-Unis. Produite par Touchstone Television et Scott Free Productions, Kelly Souders et Brian Peterson reviennent en tant que producteurs exécutifs et showrunners pour ce prochain opus.

« L’enquête captivante de la chasse au tueur d'anthrax qui a terrorisé les Etats-Unis dans les jours sombres qui ont suivi l'attaque du 11 septembre ne pouvait pas être plus indiquée en cette période difficile », a déclaré Carolyn Bernstein, Vice-Présidente exécutive des contenus scénarisés et des films documentaires pour National Geographic. « Alors que le monde combat un nouveau virus mortel avec la COVID-19, le thriller scientifique « The Hot Zone : Anthrax » est plus que jamais d'actualité.».

En 2001, quelques semaines à peine après le 11 septembre, les États-Unis ont été secoués par un autre acte terroriste meurtrier. Des lettres contenant de l'anthrax ont été envoyées à des victimes sans méfiance en Floride, à Washington DC et à New York. L'agression anonyme a coûté la vie à cinq personnes, engendré 17 autres malades et provoqué la panique à travers les États-Unis. Malgré des guerres territoriales et de nombreuses fausses pistes, une équipe de scientifiques de l'USAMRIID (l'Institut de recherche médicale de l'armée américaine sur les maladies infectieuses et le principal laboratoire de recherche du ministère de la Défense / The US Army Medical Research Institute of Infectious Diseases and the Department of Defense’s lead research laboratory), des agents du FBI et du personnel du ministère de la Justice se sont lentement rapprochés d'un suspect principal inattendu.

« Alors que beaucoup d'entre nous peuvent se rappeler des gros titres de presse de l’époque et la peur généralisée provoquée lorsque l'anthrax est apparu sur la scène mondiale, il y a des choses dans cette histoire qui n'ont pas encore été racontées », a déclaré Kelly Souders.

Ce thriller scientifique de six heures fera suite à la première saison de « The Hot Zone » qui mettait en vedette Julianna Margulies, récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards, dans le rôle du Docteur Nancy Jaax. Basée sur le livre éponyme de Richard Preston la saison s’inspirait des événements réels entourant les origines du virus Ebola et son arrivée sur le sol américain en 1989. 

Commenter cet article