Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/11 16h22

En vente depuis quelques jours, l'ouvrage Nouvelles d'après 20H,. Les auteurs sont Harry Roselmack et Michel Douard. Prix du bouquin, environ 16 euros.

Auteurs du Monde, qui édite ce livre écrit à quatre mains, précise qu'il s'agit de nouvelles rédigées pendant la période de confinement et dont les thématiques abordent des sujets d'actualité et de société.

"Harry Roselmack et Michel Douard ont chacun de leur côté rédigé des nouvelles qu'ils ont partagées dans un premier temps sur les réseaux sociaux, et devant l'accueil qui leur a été réservé, ont décidé de les publier avec pour objectif premier l'incitation à la lecture, à la réflexion et au partage pour toucher un public encore plus étendu".

Harry Roselmack :

« Qui est au dos de ce bouquin ? Qui est à l'endroit et qui est l'envers ? Michel Douard ou moi ? La bonne réponse, c'est que ce livre n'a pas de "dos". Pas plus qu'il n'a de haut ou de bas. Il n'est que "couvertures", que "points d'entrée". Lisez-le dans le sens que vous voulez, prenez les histoires dans l'ordre que vous le souhaitez, au rythme qui sera le vôtre. Que vous soyez un(e) jeune Noir(e) en banlieue, un(e) petit(e) retraité(e) en province, artiste dans le Marais ou cadre à La Défense, il y a forcément quelques-unes de ces nouvelles qui vous toucheront.

Le point commun entre nous auteurs et vous lecteurs, notre moteur : c'est la volonté de partager, et de saisir la complexité du partage. Vous comprendrez avec Édith que le partage ne s'impose pas ; vous verrez avec Kim qu'il n'est jamais facile de partager son moi profond ; avec André qu'il n'y a pas d'âge pour partager des leçons de vie et d'Amour...

Ces réflexions et expériences constituent la sève d'un partage polymorphe qui me remplit d'espoir. L'ambition de ce recueil est de vous changer les idées mais attention ! Il risque aussi de vous ouvrir à d'autres idées, à d'autres visions ! En fait, il pourrait bien enrichir votre pensée. Et ça, c'est ce que j'essaie de faire depuis que j'ai la chance d'exercer un métier qui s'adresse à des gens. Alors, merci d'être partant pour ce partage. Et bonne lecture ! »

Commenter cet article